Le Lundi  de 20h à 21h30 (1 fois par mois) avec Philippe

La MJC Rive Gauche vous invite à parcourir "100 ans de jazz" grâce à six ateliers d'histoire et de découverte musicale. A l'atelier Jazz, on écoutera collectivement du Jazz, on débattra, on regardera des témoignages en images depuis  les rues de New Orléans vers 1920 jusqu'à Marciac 2017! on improvisera des parcours de découverte en jazz ; ce sera un vrai workshop!

Le lundi de 18h à 20h avec Marie France

Cours de couture collectifs, débutants ou non, adaptés à votre niveau, pour apprendre, se perfectionner et surtout créer de ses propes mains toutes sortes de réalisations.

Le jeudi : 15h30 avec Andrée et Cathy

C'est une marche lente, qui ne vise pas à la performance, mais à la réeducation et vise les personnes ayant des difficultés particulières, ne pouvant pas rejoindre un groupe de marche habituel en raison de : maladie,opération, âge, toute situation handicapante quelle que soit, ou bien tout simplement de ne pas avoir marché depuis longtemps.

Le lundi : 17h55-19h25 avec Jocelyne

"Tchi Kong" signifie " travail sur l'énergie" et regroupe de nombreuses méthodes issues de la tradition millénaire chinoise dont le but est de faire circuler l'énergie vitale, de la tonifier, d'harmoniser le corps avec l'esprit pour développer sa vitalité et entretenir sa forme. Les techniques de Gi Gong utilisent le mouvement rapide et lent,  la respiration rythmée ainsi que la concentration de l'esprit.

Le jeudi  : 20h30-22h avec Janneke

Vous aimeriez chanter, alors rejoignez le groupe choral de la MJC Rive Gauche à Gelos. Le choeur dirigé par Janneke Muller a un répertoire des chansons françaises et internationnales et il n'est pas nécessaire de lire la musique.

Chaque année de nouvelles chansons, débutants ou plus confirmés venez nous rencontrez!

Le lundi : 16h à 22h  avec Bernard,

Faire qu'avec deux mains et six cordes, le miracle se réalise! Durée des cours 20mns en individuel, 40mns par deux.

Le mercredi : 19h15-20h avec Christelle

Le Piloxing vise à travailler le coeur et l'endurance et à muscler l'ensemble du corps de façon harmonieuse. C'est un concentré de forme et d'énergie!

Le mercredi : 20h-22h avec Rosalie , reprise des cours le mercredi 4 octobre 2017

De septembre à décembre vous travaillerez les techniques théâtrales pour développer la confiance en soi et en l'autre, l'écoute, la notion d'espace théâtral...A partir de janvier le travail théâtral se centre sur la crétaion d'un spectacle joué en juin.

Le mercredi : 21h-21h45 avec Christelle,

Bo-comme boxe, car on sautille tout le temps, -kwa comme kwaito qui signifie danse. Un joyeux mélange de ces deux disciplines pour se dépenser et s'éclater.

Le mardi  : 9h15-10h15  ou  18H30-19h30 avec Christine

Allier tonicité et souplesse musculaire. Au programme échauffements musculaires et étirements, renforcement des abdos, travail du dos, relaxation

L'association les en'jeux palois développe des animations jeux de société à Gelos :

Le mercredi à la maison des associations de 18h30 à 22h30

Tout Public

Pour toutes précisions, consulter le lien suivant :

Le mardi: 18h-20h  (1 fois par mois) avec Françoise

Cuisine du monde

La cuisine c'est l'apprentissage des produits, du plaisir de les transformer, de se retrouver en groupe, et de pouvoir ensuite transmettre ce plaisir.

Le jeudi 9h30-11h avec Bernard ou 19h15-20h45 avec Christine

Associer un travail d'assouplissement, d'étirements, de détente, à une activité mentale consciente et réceptive.

Le mercredi : 20h-21h avec Christelle,

La Zumba est un programme d'entraînement physique combinant les éléments d'aérobic et de danse jazz. Les chorégraphies s'inspirent principalement des danses latines (salsa, merengue, cumbia, reggaeton..........)

Le mardi : 20h-22h (1 fois par mois) avec Alain

Photographier avec mon appareil photo numérique

L'image est omniprésente dans nos quotidiens, faire des "photos" est devenu un reflexe, il suffit d'appuyer sur un bouton, d'où une profusion de "photos" qui se caractérisent par un manque de qualité évident.

L'objectif de l'atelier photo proposé est de sensibiliser à l'exigence, la créativité et la technique que demande une photo digne de ce nom par : un travail sur la construction de la photo, l'exploitation des moyens techniques numériques en prise de vue et en post traitement( sur des logiciels gratuits).

Le mercredi : 9h30-11h avec Henri

Groupe débutant ou confirmé

La marche nordique est un sport de plein air, pratiqué  en loisir, elle se pratique à l'aide de bâtons conçus spécialement pour ce sport.

Grâce aux bâtons, le déplacement est rapide et l’attitude du marcheur nordique est athlétique.